Eco-construction au féminin pour l’ACI de « Chlorophylle »
Implantée sur le territoire depuis 2004, l’association Chlorophylle, qui gère un Jardin de Cocagne et effectue différents travaux d’entretien d’espaces verts, est confrontée à l’exiguïté de ses locaux, des Algecos, et à leur mauvaise intégration dans l’environnement que constitue le Parc environnant de la Béchère.
22/02/14
construction
Romilly-sur-Seine, Aube, France
Ce projet est en fonctionnement
Pour remédier à ces problèmes et rendre possible l’accueil de nouveaux salariés en insertion, elle envisage la construction d’un nouveau bâtiment, dont l’éco-conception permettra notamment l’intégration au cadre naturel alentour.
Depuis 2004, l’association Chlorophylle contribue à l’insertion des personnes les plus éloignées de l’emploi du bassin de Romilly-sur-Seine. Afin de répondre à la précarisation croissante des femmes en difficulté du territoire, consécutive au déclin des industries textiles, comme assurer son développement, elle conçoit le projet de réaliser un bâtiment éco-construit et de confier la réalisation d’une partie des travaux à un chantier-formation, encadré par l'AFPA, ouvert en priorité aux femmes.
Site du Jardin de Cocagne Chlorophylle: http://chlorophylle.reseaucocagne.asso.fr/
Page Facebook: https://www.facebook.com/chlorophylle.cocagne/