Jardin de Cocagne du pays de Dinan
L’association Les Amis du Jardin a créé deux jardins, dont un Jardin de Cocagne situé à Lehon. Le site accueille actuellement 16 personnes, majoritairement au RSA, dont deux tiers de femmes. Le projet consiste à sécuriser la production. Cette condition est un préalable indispensable à la pérennité du jardin et au bon accomplissement de sa mission d’insertion professionnelle.
21/01/10
insertion
Lehon, Côte-d'Armor, France
Ce projet est en fonctionnement
L’association a équipé l’exploitation agricole en matériel de base nécessaire à son fonctionnement, avec un investissement par paliers en fonction de la taille de l’équipe d’insertion et de la surface cultivée.
L’association a désormais besoin d’un équipement permettant de sécuriser la production : trois tunnels pour les plantations de printemps ; outils de travail du sol pour un meilleur rendement ; prolongement de l’irrigation et équipement des tunnels en irrigation ; chambre froide pour conserver les légumes.
Ces investissements permettront de maintenir le niveau de production avec des rendements améliorés. La pérennité du jardin et sa mission d’insertion en dépendent.
Page Facebook: https://www.facebook.com/JardindeCocagneDinan/
Plus d'informations