« Revivre au jardin » à Les Vans
Le projet « Revivre au Jardin » est structuré autour de deux axes : la création d’un jardin pédagogique pour les enfants du territoire et la création d’un jardin partagé à vocation familiale.
16/06/11
solidarité
Les Vans, Ardèche, France
Ce projet est en fonctionnement
Aujourd’hui, le projet « Revivre au jardin » se dessine autour de deux axes :
– Un jardin pédagogique, pour les enfants des écoles du territoire et du centre de loisirs. Les parents et les enfants du centre de loisirs sont régulièrement invités à y participer. L’école primaire des Vans s’implique quant à elle dans un projet intitulé « la nature au jardin » pour les classes de CP et CE1. Pour ce jardin, la mairie des Vans a mis à disposition du Centre Social un terrain proche du centre ville, d’une surface de 450 m², avec accès à l’eau.
– Un jardin partagé, qui s’adresse à des familles désireuses de s’impliquer pour diverses raisons : économiques, sociales, etc. Il sera composé de parcelles familiales et d’une parcelle collective pouvant accueillir certaines cultures.
Ce projet permettra de développer la participation des habitants et l’apprentissage de la citoyenneté, de valoriser une alimentation de qualité, d’encourager la réflexion sur la consommation et de favoriser le lien social sur le territoire du Pays des Vans.
Site Internet: https://centresocialrevivre.fr/
Plus d'informations