Les Fermes de Gally
Depuis 1980, les Fermes de Gally sont devenues des lieux très importants où sont mêlés agriculture, élevage et pédagogie. En cultivant des terres nourricières, en proposant des services aux particuliers comme aux professionnels, des ateliers à destination des enfants puis en faisant entrer la nature dans la ville et dans les bureaux.
01/01/80
éducation & formation
Saint-Cyr l'Ecole et Sartrouville, Yvelines, France
Ce projet est en fonctionnement
Les Fermes de Gally remplissent depuis dix siècles un rôle agricole important dans la ceinture parisienne. Durant la deuxième moitié du XXe siècle, les Fermes de Gally se sont ouvertes au public en créant en 1967 une des premières jardineries de France.
Quelques années plus tard, en 1995, c'est vers les plus jeunes que les Fermes de Gally se sont tournées avec une première Ferme pédagogique sur le site historique de Saint-Cyr-l'École. En 2005, sa petite sœur de Sartrouville, calquée sur le même modèle, accueillait ses premiers enfants.
En famille, avec leur école ou leur centre de loisirs, des milliers d'enfants ont depuis participé à des ateliers pédagogiques ou découvert les animaux de la ferme. Il est possible d'y louer des salles pour l’organisation de séminaires ou autres événements. De plus, la ferme met en vente ses produits issus de l'agriculture et de l'élevage.
Enfin, les Fermes de Gally développent de longue date des actions pédagogiques autour de l'agriculture destinées à transmettre les savoir-faire des métiers de la terre et à sensibiliser le public à la nature. En 2017, elles lancent un programme dont l'ambition est de reconnecter l'urbain au jardinage : la MicroFerme de Gally.
Page Facebook: https://www.facebook.com/lesfermesdegally/
Plus d'informations