PMA 28
L'initiative a pour objectif de cultiver des plantes médicinales dans le cadre de la diversification organisée par la Chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
05/07/19
diversification
Varize, Eure-et-Loir, France
Ce projet est en fonctionnement
En 2003, la société PMA 28 a travaillé sous contrat avec 40 agriculteurs d'Eure-et-Loir et du Loiret, sur une surface de 400 hectares, afin de cultiver des plantes médicinales, dans le cadre de la diversification organisée par la Chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir. En 2004, 10 nouveaux agriculteurs ont rejoint le projet. L'entreprise recherche toujours de nouveaux producteurs pour poursuivre son développement.
En 2005, PMA 28 s'étend en Europe de l’Est, avec la mise en place d’une unité permettant de garantir des plantes de cueillette et de culture et une qualité aux clients. En 2014, les locaux sont déménagés à Châteaudun, dans un bâtiment de 10.000 m², permettant de continuer le développement des activités, tandis qu'une unité de séchage supplémentaire a été construite en 2015, permettant de passer à une capacité de séchage de plus de 10 tonnes de matière sèche par jour. Puis, en 2017, des salles de décontamination ECO2 ont été mises en place pour lutter contre les insectes, les larves et les oeufs, garantissant ainsi l'absence de nuisibles dans les productions. Enfin, en 2018, l'entreprise a investi pour améliorer son matériel d'arrachage et de lavage, optimisant ainsi les rendements et la qualité des plantes.
Plus d'informations